Rédiger votre PGD : quel outils choisir ? [à distance]
Thème :
Traiter : réseaux et outils, outils et techniques de gestion documentaire, traitement, analyse, indexation et cartographie de l'information
Objectifs
Cette formation s’adresse aux chercheurs, doctorants, porteurs de projets européens ou nationaux qui souhaitent découvrir les recommandations et outils de rédaction de plan de gestion des données en résonance avec les exigences des financeurs. Deux outils seront présentés, l’outil national DMP OPIDoR (Inist-CNRS) et l’outil européen ARGOS (OpenAIRE).
Programme
- Rappel sur les objectifs du PGD
- Cadre politique français et européen
- Comparaison des outils de rédaction du PGD
- Présentation des outils ARGOS et DMP OPIDoR et découverte des fonctionnalités
- Prise en main de l’outil exercice pratique
Requis
- Formation “introduction à la science ouverte”
- Compte ORCID
Matériel nécessaire
Ordinateur professionnel ou personnel avec une connexion internet
Prérequis
Avoir suivi la formation Introduction à la science ouverte Disposer d'un compte ORCID
Public concerné
Enseignant du supérieur, chercheur Doctorant
Formateur:
Candice FILLAUD
Date et lieu
De 09h30 à 12h30
Prochaine session
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02/12/2025
Disponible
S’inscrire
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Rappel : les stages sont gratuits pour tous les personnels d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que pour les doctorants.